12 mars 2018

The Art of Gossamer: Fanny Liautard's Design Legacy



“The privileged moments of a woman’s life interests me, inspire me, and I love to sublimate these moments with the creation of a well thought out dress.” -Fanny Liautard.


Thank you by Susan Kime @ de la Magnifissance

https://magnifissance.com/the-art-of-gossamer-fanny-liautards-design-legacy/


En français:
FaNNY LIAUTARD créatrice de mode , robes de mariée , robes de soirée sur mesure
Dans l'atelier de création de Fanny Liautard


 "Les moments privilégiés de la vie d'une femme m'intéressent, m'inspirent, et j'aime sublimer ces moments avec la création d'une robe bien pensée." - 

Fanny Liautard.




Les créations de Fanny Liautard  s'identifient immédiatement, elles attirent le regard par les matières translucides rehaussés de dentelles, de broderies, de cristaux complexes et de broderies perlées. 
Ses robes de mariée, ses tenues de soirée et ses sous-vêtements ont une légèreté incomparable, comme si elles étaient créées à partir de toiles d'araignée - délicates, diaphanes et fragiles.

FANNY LIAUTARD créatrice de mode, robes de mariée, robes de soirée  Paris
 Du dessin à la réalisation, le travail de création dans l'atelier de Fanny Liautard


"L'art de mon travail, dit-elle, est de donner du confort et de l'élégance en donnant vie au vêtement. Ceci, apporte une douceur pour accompagner les moments quotidiens ainsi que ces moments exceptionnels et privilégiés - mariages, événements. Les deux m'inspirent pour créer des vêtements qui permettent au porteur d'aider à définir le moment et raconter l'histoire. 


 "Les moments privilégiés de la vie d'une femme m'intéressent, m'inspirent, et j'aime sublimer ces moments avec la création d'une robe bien pensée." 



 
Robe dos nu fluide en crêpe de soie et fine dentelle, blouse de dentelle brodé, jupe short de satin et grande étole de plumes. Création Fanny Liautard



Quand elle conçoit une robe, c'est comme si elle écrivait un roman et la femme qui le porte est son héroïne.


 Fanny Liautard dit que lorsqu'elle conçoit une robe, elle a l'impression d'écrire un roman et que la femme qui le porte est son héroïne. Dans chacune de ses collections, elle tente d'inclure une robe inspirée d'un roman, comme ses créations inspirées des œuvres de F. Scott Fitzgerald.



Sans surprise, son travail est devenu très connu, en particulier dans la stratosphère de haute couture raréfiée. Elle est diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, a travaillé chez Pierre Balmain, puis a passé des années à la maison de couture de Hubert de Givenchy. Maintenant, ses collections portent son nom distinctif, Fanny Liautard, et ses créations peuvent être vues à Victoria's Secret, à Barneys New York, à Neiman Marcus, à Bergdorf Goodman, à Saks Fifth Avenue et à Takashimaya.





Et pourtant, de son propre aveu, sa passion est dans la vision et la création de vêtements spéciaux pour des occasions spéciales. «J'aime penser que je transforme les rêves des clients de mon papier à croquis en une robe portée pour des moments précieux et des étapes de vie exceptionnelles», dit-elle.



"Les soies que j'utilise viennent de Côme en Italie, ou de Lyon en France. Les dentelles proviennent de Calais, en France, et la broderie provient souvent de Suisse ou d'Autriche. Je travaille parfois avec des brodeuses en Inde pour un travail très spécifique. Lorsque nous avons besoin de broderie personnalisée, très souvent, nous cousons et appliquons des cristaux et des perles de cristal sur le tissu, un par un. "






A travers cette technique souvent délibérée, le travail de Fanny brouille la frontière entre l'art et l'artisanat. En tant qu'artiste, elle crée la vision; en tant qu'artisan, elle construit la vision dans des vêtements étagés à porter pour des événements mémorables.  
Ceux-ci se souviendront non seulement comme de beaux vêtements, mais aussi comme 
un héritages de conception unique pour les années à venir.




 Crédit: Photo et video: Glamfairy, Julien Benhamou, Camellia Menard, Jacques Boulet.
Dessin: Marie Clémence Leveel.
Modelle: Chloé Bernard, Orane Ragot.
 Style: Etienne Jeanson/ Fanny Liautard






Enregistrer un commentaire

La plus belle façon de réaliser votre rêve.

Une robe sur mesure, la plus belle façon de réaliser votre rêve. Un atelier de couture  Un savoir faire Haute Couture, une...