4 octobre 2017

Cape à grande capuche, robe dos nu de la collection mariées de Fanny Liautard



Des capuches pour les capes longues ou capes courtes dans  

la collection de robes de mariées. 






fanny liautard collection robe de mariage Paris créateur Paris
Jeux de transparences oniriques et sensuelles de la soie:  cape longue en organza, robe dos nu en mousseline, cape courte en organza brodé de fleurs et jupe plissé en mousseline, voilette a plumetis, cuissardes  et gants de dentelle. Dessin Fanny Liautard collection robe de mariée.



Imaginaire:

La cape est un vêtement porté par les magiciens, les princes et les princesses, les vampires, les héros de capes et d'épée et des comptes et légendes...

 Depuis quelques années la cape est intégrée dans les défilés des grands créateurs, les capes défilent sur les podiums.

La cape est parfaite pour une cérémonie de mariage, sa grande capuche recouvre la tête, elle peut également recouvrir une robe dos nu ou un décolleté très plongeant, que vous saurez montrer plus tard, elle vous assure modernité, style et une parfaite élégance.

Cape courte, cape longue avec ou sans traîne, pour un mariage en toutes saison, chaude en hiver ou en léger voile en été...






Définition:

La cape est un vêtement sans manches, qui se porte posée sur les épaules, souvent fixée autour du cou par un cordon ou une broche. 
Les formes, la longueur et les matières sont variables. 
Elle peut se présenter avec ou sans capuche, avec ou sans passe-bras. Ce type de vêtement offre une protection contre les intempéries.


Un peu d'histoire:

Les premiers modèles de cape datent de l'Empire romain et ne laissaient apparaître que le visage.

 Elle était largement utilisée à l'époque médiévale. Son ampleur et sa forme permettaient différents usages (manteau, couverture, etc.). 

À la Renaissance, ses coupes deviennent plus ajustées et sa clientèle plus bourgeoise.

Pendant les années 1920, aux Etas-Unis, la cape est portée courte, en fourrure. 

Pendant les Trente Glorieuses, elle est portée par les jeunes femmes aisées avant de progressivement tomber en désuétude.

Elle est encore utilisées dans les églises parmi les vêtements liturgiques et fait partie du costume des membres de l'Académie française...
(Wikipédia)













Enregistrer un commentaire

Les Capes, les grandes capuches pour des mariées princesses romantiques

Des capes , des capuches parent les robes de mariée .  Cape de mariée courte devant et dos long avec une capuche bordée de f...